Parmi les visites culturelles d’Abu Dhabi, nous décrétons ce lieu comme incontournable : le Qasr Al Hosn, ancien fort et centre névralgique de la ville, abrite son musée d’histoire, témoignage de son passé que nous connaissons peu face à l’image ultra-moderne des Emirats.

Après l’acquittement des droits d’entrée, 8 euros environ, vous pourrez découvrir ce lieu unique qui est le bâtiment le plus ancien d’Abu Dhabi et en apprendre plus sur l’histoire de la ville, autrefois village de pêche et perliculture. Vous pourrez déambuler dans les espaces extérieurs s’inspirant des médinas marocaines et découvrir d’autres salles intérieures mettant en scène la vie quotidienne dans ce lieu abritant autrefois la maison ancestrale du Sheikh Al Nahyanet, et pénétrer dans la tour de guets emblématique.

Le billet d’entrée donne droit à une activité et une dégustation de café à La Maison des artisans (House of artisans) se trouvant à la sortie du Qasr Al Hosn. On vous invitera à vous déchausser pour profiter d’une cérémonie de café traditionelle, où l’animatrice choisira entre le safran et la cannelle l’épice du jour à mettre dans le café, qui vous sera servi bien chaud et accompagné d’une datte. Le lieu est aussi un musée où vous pourrez regarder des artisans créer (la technique du tissage par exemple) ainsi qu’en savoir plus sur les ressources locales.

Une expérience unique à faire absolument !

Emilie Grasso

Vous aimerez également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *