Lorsque nous avons visité l’exposition Universelle 2022 se tenant à Dubaï, nous nous sommes arrêtées dans le fameux dôme au centre de l’exposition au moment de l’appel à la prière. Ce dôme transparent sur lequel était projeté des arabesques en mouvement accompagné de chants religieux nous a apparu comme une métaphore des Emirats. À l’exposition universelle, tout comme aux Emirats nous nous trouvons dans un endroit multiculturel ou chaque habitant de la même manière que chaque pavillon apporte une pierre à l’édifice. 

Grâce à cet appel à la prière que nous entendons également plusieurs fois par jours dans les rues de Dubaï, nous nous rappelons que c’est avant tout un pays musulman qui accueille toutes ces nationalités. 
L’appel à la prière nous à époustoufler c’était pour nous subjuguant, nous étions plongés dans ce chant et dans cette sphère car les arabesques allaient du bas vers le haut et la voix de l’imam faisait de même. Nous tenions à vous faire partager ce moment magique que nous avons eu la chance de vivre !

Anouk Guessab et Alexina Smelovsky

Vous aimerez également :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.